La technique de la Pâte de Verre  est une remontée dans l’histoire qui nous emmène á la Civilisation égyptienne ou ont été retrouvé des amulettes et petits objets décoratifs.

Ces techniques furent revalorisées durant la période de l’Art Nouveau par ses créateurs de Génie comme  Renée Lalique©,  Daum©, Argy Rousseau et bien d’autres.

Ce procédé ancestral permet d’obtenir n’importe qu’elle forme, ou presque, crée a partir d’un modele en cire ou en argile, un atout majeur pour tous créateurs qui cherchent a exprimer une originalité dans leurs créativités.

L'arrivée des nouvelles technologies comme la 3D font partie d’une nouvel air de développement dans le monde artistique d’aujourd’hui dont on ne peut pas ignorer car á l’heure actuelle presque tout les bijoux de production de Paris, New York á Shanghai  y compris ceux de la de Haute Joaillerie sont fabriqués par ces procédés.

Il donne l’accès pour des personnes qui ne sont pas des virtuoses maître modeleur ou sculpteur de pouvoir exprimer leurs idées creatives, leurs visions artistiques á l’aide d’outils visuels comme les logiciels 3D de Sculpture.

Pour ceux qui sont des Artistes confirmés il donne la possibilité de d’évoluer sans cesse leurs idées créatives.

L’utilisation de ces outils associés avec les techniques traditionnelles ancestrales comme celui de la Pâte de Verre est une idée révolutionnaire pour tous Créateurs qui souhaitent travailler avec cette noble matière.

La Pâte de Verre offre des couleurs qui soigneusement préparé dans les moules en plâtres donne des variations de couleurs qui sont unique pour chaque model de même forme avec une sensation de toucher inégalé par d’autres matières.

Notre Mission :

  • Perpétuer le savoir faire de la Pâte de Verre en apportant nos connaissances au service de créateurs pour réaliser leurs Créations en Pâte de Verre.
  • Développer une communauté autour de cet Art.
  • Valoriser nos Créateurs en les accompagnant sur notre plateforme Internet PatedeVerre.fr.